La semaine dernière, le thème du groupe Projet Photo des Lumières sur Flickr était « Ma ville, mon village, ma région ». Je suis donc allée de bon matin faire le tour de la ville où je vis pour trouver un paysage, quelque chose qui caractérise ma ville, un élément qui soit également assez typique de l’Ille & Vilaine … C’est dans cette idée que je suis allée faire mes prises de vue.

Le Rheu est une ville d’un peu plus de 8000 habitants qui fait partie de RENNES Métropole située à mi-chemin entre la ville et la campagne. Elle se définit comme une cité-jardin, où le respect de l’environnement paysager existant est primordial. Le développement de l’urbanisme va de pair avec celui de l’environnement arboricole, c’est un principe qui amène une qualité de vie indéniable aux habitants.

C’est ainsi que sur les photos qui suivent les récentes constructions frôlent les champs et les animaux cachent les immeubles …

P1210792P1210813P1210879

Il y a bien-sûr un centre bourg, en partie piétonnier autour de l’église, et diverses infrastructures culturelles et sportives

P1210789 P1210798

Il y a 50 ans exactement la commune de Moigné était rattachée à Le Rheu. Moigné jouxte également les étangs d’Apigné, un petit port et une base nautique.

P1210820 PPL-Ma ville ma région-Bord de Vilaine

C’est cette dernière photo que j’ai sélectionné pour le groupe Flickr car elle représente bien l’ambiance champêtre de la ville où je vis.

Et c’est aussi une belle image des bords de la Vilaine, qui traverse ce département breton

4 réflexions sur “Le Rheu « cité-jardin »

  1. Tu pourrais être recrutée pour l’office de tourisme, voire la mairie avec cet article qui montre ton attachement à cette commune. Les bords de la Villaine sont beaux en effet, avec ces reflets. Mais ma préférée est la vache sur fond d’immeuble, c’est rigolo, on dirait presque un montage, c’est assez insolite !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour vos commentaires !
    La vache et ses congénères vivent dans ce champ au beau milieu des immeubles et des habitations dès les printemps jusqu’à la fin de l’automne … Il y a eu aussi des moutons et des chevaux
    C’est une sorte de centre de vacances pour animaux 😉

    J'aime

  3. C’est assez étonnant cette ville à la campagne ou cette campagne à la ville. Les couleurs douces vont bien à ces vues. La vache est rigolote avec ces immeubles.
    Un beau reportage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s